Pour un déguisement d’Halloween, on peut décider d’être monstrueux ou de rester dans un mélange d’humour et de frayeur. Mais, même avec un déguisement de clown, il est possible d’être original et terrifiant. On peut choisir un masque de clown terrifiant ou faire soi-même un maquillage. Voici quelques astuces pour réussir un maquillage de clown terrifiant.
Plan de l'article
Les préalables
Le clown est connu pour être un personnage comique. Il faut alors user d’astuces pour réussir à être effrayant dans un déguisement de clown pour les nuits d’horreur. Que l’on ait choisi de porter un masque de clown effrayant ou de faire le maquillage, la première étape pour réaliser son déguisement est de se procurer des vêtements de clown qui conviennent. Il faut choisir des habits, des gants et des pantoufles à tête d’animaux ou avec des dessins de tête de mort, de quoi faire peur puisque c’est le but du déguisement.
A découvrir également : Holidog : le meilleur petsitter pour votre animal domestique
Les outils pour le maquillage
En plus de cela, il faut un crâne, de fausses dents, une perruque noire ou rouge et bien évidemment un nez rouge de clown. Ces accessoires sont vendus dans les magasins de déguisement ou sur de site de e-commerce comme déguiz-fêtes.fr par exemple. Ce sont des éléments importants qui permettront de réussir le maquillage pour faire du clown un personnage terrifiant. Cela nécessite l’utilisation de plusieurs produits de maquillage tels que le fond de teint, le crayon, le fard à paupières…
Le maquillage
Pour le maquillage, il faut porter le crâne et appliquer un fond de teint blanc sur tout le visage et le cou. Ensuite, épaissir les sourcils à l’aide du crayon noir. Pour réussir l’effet de clown effrayant, il faut que cela soit épais. On peut suivre la forme des sourcils ou leur donner une autre forme plus imposante, cela dépend du style personnel. L’étape suivante consiste à former, toujours à l’aide du crayon, les contours de la bouche en ligne ou en courbe selon son choix. Et, pour finir le déguisement, il faut poser les dents, le nez de clown et la perruque. On est prêt pour Halloween !
A voir aussi : Elucider une affaire avec l’assistance d’une agence de détective privé située à Paris
Les techniques de contouring pour accentuer les traits effrayants du visage
Dans le but d'accentuer les traits effrayants du visage, l'utilisation de techniques de contouring est primordiale. Le contouring consiste à jouer avec les jeux d'ombres et de lumières pour sculpter le visage et lui donner une apparence plus intense et terrifiante.
Pour commencer, il faut choisir un fard à joues ou une poudre bronzante plusieurs tons plus foncés que la couleur naturelle de votre peau. Avec un pinceau adapté, appliquez ce produit dans les creux des joues en partant des tempes jusqu'aux coins externes des lèvres. N'hésitez pas à estomper légèrement pour obtenir un rendu naturel mais saisissant.
Attardez-vous sur la zone sous les pommettes pour créer une impression de creusement prononcé. L'idée est d'accentuer cet effet 'osseux' afin de renforcer l'apparence inquiétante du clown terrifiant. Utilisez donc la même technique que précédemment en appliquant le produit foncé sous vos pommettes puis estompez délicatement vers les tempes.
Il ne faut pas négliger la zone nasale ! En utilisant toujours cette méthode du contouring, vous pouvez affiner votre nez en appliquant aussi le fard sombre sur les côtés du nez tout en restant subtil dans l'estompage.
Pour contraster ces ombres intenses, il faut utiliser une nuance claire qui apportera lumière et dimension au maquillage du clown effrayant. Un highlighter irisé ou scintillant sera parfaitement adapté pour cela.
Appliquez-le généreusement sur le haut des pommettes, l'arc de Cupidon (la partie supérieure du contour des lèvres), le centre du front et légèrement sur le dessus du nez. Cela créera un contraste saisissant entre les zones sombres et claires de votre visage, donnant ainsi une apparence encore plus effrayante.
Pour terminer, n'oubliez pas d'estomper toutes les zones afin d'éviter tout effet artificiel. Le résultat final doit être harmonieux et naturel malgré son aspect terrifiant.
Avec ces techniques de contouring, vous êtes désormais prêt à réaliser un maquillage de clown terrifiant qui fera sensation lors de votre soirée Halloween ou toute autre occasion spéciale où vous souhaitez jouer avec vos traits pour susciter la peur chez autrui. Alors à vos pinceaux !
Les accessoires pour compléter le maquillage et ajouter une touche de terreur supplémentaire
Une fois que votre maquillage de clown terrifiant est parfaitement réalisé, il faut donner une terreur à votre apparence.
Le choix du costume revêt une importance capitale pour parfaire l'ensemble. Optez pour des vêtements colorés mais déchirés, qui donnent l'impression d'avoir été portés pendant des années dans un univers lugubre. Privilégiez les motifs excentriques et effrayants tels que les rayures noires et rouges ou les pois disproportionnés.
Pour accentuer davantage l'effet effrayant, n'hésitez pas à ajouter quelques détails macabres sur votre tenue comme des taches de sang factices ou encore des imitations d'égratignures. Cela renforcera le côté sinistre et morbide du personnage que vous incarnez.
En ce qui concerne la coiffure, privilégiez une perruque extravagante. Choisissez-la avec soin en optant pour des couleurs criardes telles que le rouge flamboyant ou le vert électrique. N'hésitez pas non plus à jouer avec différents styles capillaires : frisettes volumineuses, coupe afro désordonnée ou mèches ébouriffées... Laissez libre cours à votre imagination !
Les yeux sont aussi un élément clé pour créer cette atmosphère terrifiante tant recherchée. Optez pour des lentilles de contact spéciales, qui viendront sublimer votre regard et ajouter une touche surnaturelle à votre maquillage de clown maléfique. Choisissez des lentilles aux couleurs intenses et inquiétantes telles que le blanc ou le rouge sang.
N'oubliez pas les accessoires emblématiques du clown terrifiant tels que la perruque chauve avec quelques mèches folles, le nez rouge vif en caoutchouc ou encore les grandes chaussures disproportionnées. Ces éléments ajoutent un côté comique mais aussi effrayant à votre personnage.
Avec ces accessoires soigneusement choisis, vous pouvez désormais donner vie à votre maquillage de clown terrifiant et créer un personnage digne des plus grands films d'horreur. Alors laissez libre cours à votre créativité et préparez-vous à semer la terreur lors de vos prochaines apparitions.