La chambre des parents est souvent mise de côté dans la décoration d’intérieur. Il n’est alors pas étonnant que l’image que l’on a d’elle est une pièce morose avec un lit double, une petite table de chevet et une armoire qui relève du grand classique. D’où l’idée de la relooker. Et pas besoin de réaliser de gros travaux pour le faire. On peut très bien se contenter de quelques accessoires déco ou d’un bon coup de peinture pour en faire une chambre qui respire le bien-être et la détente.
Plan de l'article
L’idée d’un lit original
Plusieurs éléments constituent la chambre d’adulte. Et parmi ceux-ci, le lit est la pièce maîtresse. Ainsi, si le mobilier de maison est bien passé de mode, mais que, malgré un budget serré, l’on ne peut pas investir sur l’achat d’un nouveau lit design dans les grandes surfaces, l’idée, ici, c’est de transformer le sien, et ce, selon ses envies. Alors, on commence par prendre une planche de bois, de jolis tissus, un pot de peinture, quelques pinceaux… Et c’est parti pour une partie de déco récup. On peut toujours opter pour un bout de lit assorti au reste de sa déco. Mais si on aime l’originalité, rien n’empêche d’opter pour une déco dépareillée. Il est même recommandé de chiner auprès des stands de brocantes. Ces endroits regorgent en vieux modèles, qui, avec un peu de relooking, tiennent toujours la route.
A voir aussi : Focus sur l’univers de la maison
Des linges de lit pour une déco à petit prix
Qui a envie de transformer sa chambre en 24 heures, et ce, en se passant des services d’un professionnel en home staging ? Eh oui, selon Architecte-interieur.be, on peut le faire, même en ayant moins de 40 euros dans son portefeuille. L’astuce, c’est de jouer sur les linges de lit. Plusieurs boutiques proposent des modèles neufs, mais pour ne pas se ruiner, les magasins de déstockage sont incontournables. Pour un bel effet, il est conseillé de jouer sur les couleurs et les imprimés. En été, on optera par exemple pour une couverture verte et légère. Par contre, en hiver, on préférera plutôt une couette marron faite de linge épais ou pourquoi pas de la fourrure. Cela accentuera, à coup sûr, le côté cosy et douillet de la pièce.
Un éclairage des plus romantiques
Spots, appliques ou lustres, toute une variété de luminaires est présentée sur les étalages des magasins de décoration. Ainsi, pour la chambre, le choix ne devrait pas se baser sur un coup de tête. Au contraire, on conseille de bien réfléchir avant d’acheter. Si le luminaire réussit chez une voisine dont la chambre est grandiose, l’effet ne sera pas le même quand on ne dispose que d’une petite pièce. Et si les lampadaires sont généralement préconisés en guise d’éclairage principal, on peut toujours choisir une ambiance feutrée avec des lampes d’appoint que l’on placera de part et d’autre dans la salle. Ces luminaires apaiseront non seulement le stress de la journée, mais instaureront également une atmosphère romantique dans la chambre de parents.
A lire en complément : Des boutiques décoration à ne pas rater