Sur un marché très concurrentiel qu'est celui de la complémentaire santé, il est souvent trés compliqué de s'y retrouver et de faire le bon choix face à tant d'offres et de couvertures différentes. Si internet est un outil formidable pour trouver des informations, un comparateur pour mutuelle est lui, un outil efficace pour comparer plusieurs offres et choisir celle qui convient le mieux aux besoins d'un indépendant.
Un comparateur mutuelle pour les indépendants
Les indépendants comme l'ensemble des français doivent être couverts par une complémentaire santé. Il n'y a rien d'obligatoire à cela, certes, mais il faut toujours être prévoyant, surtout avec sa santé. Avant de choisir sa mutuelle, il convient de faire un état des lieux de ses besoins. Comment est constitué le foyer, quel est l'état de santé de chacun, une grossesse est-elle à prévoir, les enfants auront-ils besoin de porter un appareil dentaire, ou encore auront-ils besoins des services d'un orthophoniste ? Ces dépenses coûtent cher et sont peu remboursées, aussi, une bonne couverture est de rigueur, surtout en cas d'arrêt maladie ou d'hospitalisation, lesquels peuvent avoir des répercussions financières désastreuses pour les travailleurs non salariés. Des mutuelles spécialement adaptées aux besoins des TNS existent et un comparateur mutuelle aide les auto-entrepreneurs à faire leur choix.
A lire également : Les différents types de robinets pour la salle de bain
Du nouveaux pour les TNS
Depuis le 1er janvier 2018, les 6.6 millions de travailleurs indépendants que sont les auto-entrepreneurs, les artisans, commerçants et libéraux sont désormais détachés du RSI, qui n'existe plus, au profit du régime général. Pour qualifier le RSI, crée en 2006, la cour des comptes parlait, en 2012, de "catastrophe industrielle ". Le candidat Macron avait fait de la fin du RSI une de ses promesses de campagne, promesse tenue, en effet, la fin du RSI a été confirmée en septembre 2017, en même temps que la préparation du budget de l'assurance maladie.
A voir aussi : Comment lancer une entreprise rentable avec peu d’investissement ?