Installé près des fenêtres, sur une terrasse, aux abords d’une véranda ou d’une pergola, un store banne a de nombreux avantages. Cependant, ce type de store peut aussi avoir certains inconvénients. Si vous souhaitez investir dans une toile d’extérieur comme le store banne, voici un guide qui vous accompagnera pour préserver cette protection dans le temps.
Plan de l'article
Le store banne : la toile très utilisée dans les extérieurs
En extérieur, ce type de toile est très apprécié. Pratique et esthétique, ces avantages sont nombreux.
A lire en complément : Avez vous besoin d'un monte escalier ?
Avantages de ce store
Tout d’abord, cette toile d’extérieur a des avantages pour vous protéger efficacement du soleil dans le jardin. Quand vous souhaitez profiter de votre terrasse, des abords de votre pergola ou véranda sans vous exposer en plein soleil, c’est la solution parfaite. Cette toile filtre les rayons UV pour vous protéger efficacement. Au-dessus des fenêtres, c’est aussi la protection idéale pour éviter la chaleur.
De plus, pas besoin de vous embêter avec un parasol qui protège 1/3 de votre terrasse : le store banne protégera l’entièreté de votre terrasse ou des abords de votre pergola pour que personne ne souffre des UV du soleil.
Lire également : Les oreillers à mémoires de forme, utiles ou pas ?
Ce type de store banne se replie facilement en quelques secondes de manière :
- manuelle
- ou avec un système électrique
C’est vous qui choisissez !
C’est une solution pour extérieur qui peut être fabriquée sur mesure si vous le désirez. Si vous souhaitez créer les réels effets d’une pergola sur votre terrasse, c’est l’idéal. En plus, cette protection est disponible à tous les prix.
Inconvénients du store banne
Même si le store banne offre de nombreux avantages, certains inconvénients de cette protection peuvent aussi vous causer du tort.
Le store banne n’est pas du tout adapté aux intempéries comme le vent et la pluie. En quelques minutes, votre voile sur la terrasse ou au niveau des fenêtres peut être totalement détruite par le vent, par exemple. Le poids de la pluie peut également déchirer la toile.
Puis, selon votre choix de store banne pour les fenêtres ou la terrasse, certains sont protégés par la pollution et les salissures. Néanmoins, comme c’est un objet d’extérieur, de nombreuses salissures peuvent venir abîmer le système de la toile.
La bonne nouvelle est que sa durée de vie peut être importante si l’on prend soin de son store banne. Effectivement, les stores de meilleure qualité peuvent parfois servir dans les extérieurs pendant près de 20 ans.
Comment éviter les inconvénients du store banne ?
Pour profiter de votre espace extérieur comme dans un intérieur de maison, voici quelques conseils pour bien procéder à l’entretien et au rangement de votre store pour qu’il soit durable..
Replier la toile
Pensez à systématiquement replier la toile et à la refermer comme vous refermez des portes. Ces stores sont, en effet, fragiles, donc si vous les laissez ouverts pendant des jours, les intempéries et la poussière risquent de l'endommager.
Ne pas utiliser et déplier la toile lorsqu’il y a du vent
Évidemment, dans cette même logique, ces stores ne doivent pas être utilisés s’il y a du vent. Restez plutôt dans votre véranda et ne dépliez pas ces stores qui pourraient s’envoler ou se retourner, cassant ainsi le système.
L’entretien d’un store banne
Enfin, l’entretien du store banne est essentiel. Parmi les avantages, l’entretien est facile, car il suffit de le dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un balai. N’hésitez pas à rincer à l’eau avec un jet léger et un savon doux pour bien nettoyer la protection au moins 2 fois par an.