Sign in / Join

Chef d'entreprise : dans quels secteurs investir ?

Les plus grandes entreprises

L'économie mondiale est en pleine expansion, malgré la crise économique observée en 2012, beaucoup d'entreprises ont réalisé un chiffre d'affaires très important dans chacun de leurs secteurs. Ainsi en se basant sur leurs chiffres d'affaires, leurs profits, et leurs capitalisations boursières, on verra quelles sont les meilleures entreprises au monde. La première entreprise au monde est incontestablement la compagnie américaine Wal-Mart qui est spécialisée dans la grande distribution, et qui réalise un chiffre d'affaires supérieur à 476 milliards de dollars, sans oublier son cours d'action qui est de 74 dollars. En deuxième position vient la compagnie Royal deutch Shell qui est dans le secteur pétrolier. Shell a réalisé 459,599 dollars de chiffre d'affaires, et est considéré comme l'une des plus importantes sociétés multinationales et la première entreprise pétrolière. Ensuite arrive la société anglaise de télécommunication Vodafone qui a obtenu 96 milliards de bénéfice en 2013, et un cours d'action qui a atteint 187,78 GBX. Il y a aussi l'entreprise américaine Apple. Apple a réalisé 65 milliards de chiffres d'affaires en 2010, et a un cours d'action de 98,29 dollars. Si la société a connu une si grande prospérité c'est surtout grâce à son caractère innovant, en effet Apple s'est démarqué des autres avec ses produits tels que l'iPhone, l'iPad, ses ordinateurs Mac et son logiciel d'achat en ligne à savoir l'Apple Store. En se basant sur l'entreprise qui compte le plus grand nombre de salariés, l'entreprise chinoise China National Petroleum qui compte plus de 1 602 898 employés et aussi un chiffre d'affaires de plus de 43 milliards vient en tête. Parler des grandes entreprises sans se baser sur la capitalisation ne serait pas intéressant. Sur ce point c'est l'entreprise américaine qui œuvre dans le secteur de la santé, Johnson &Johnson qui vient en tête, avec une capitalisation boursière de 261 milliards de dollars.

Les secteurs à investir pour devenir une grande entreprise

Certains vous diront que le secteur de l'entreprenariat est en crise, mais rien d'alarmant, il faut juste savoir dans quel secteur investir pour devenir une grande entreprise de renommée mondiale. Le premier secteur jugé le plus florissant est le secteur pétrolier, même si on observe une baisse de la production de pétrole du fait que ce dernier soit une ressource naturelle. Avec les énormes chiffres d'affaires réalisés par les grandes entreprises telles que Shell, Sinopec, Exxon mobil, BP ou Total, le domaine pétrolier est le premier secteur à investir. Il faut investir dans l'or vous diront certains, bien sur le secteur aurifère et d'autres métaux précieux vous permet de conserver votre pouvoir d'achat à long terme. Les bénéfices réalisés au cours de ces dernières années laissent présager un avenir florissant pour le secteur aurifère. Vous aurez plus d'informations en consultant le site Francetvinfo. Le secteur agroalimentaire aussi est un bon plan d'investissement pour fructifier son capital, et créer son entreprise. Le pouvoir d'achat concernant l'agroalimentaire n'est presque jamais en baisse, les 5 plus grandes entreprises agroalimentaires cumulent ensemble un chiffre d'affaires supérieur à 500 milliards de dollars. Aujourd'hui tout est automatisé, l'informatique domine le monde, c'est un secteur qui ne cesse de s'accroitre et de conquérir le monde. Internet, les applications, les réseaux sociaux sont tant de domaines qui sous-tendent ce secteur. Le secteur médical, le secteur du luxe et le secteur automobile sont autant de secteurs rentables.

A lire en complément : Le dispositif Pinel, une loi aux multiples avantages pour les investisseurs de l’immobilier locatif