Toulouse est une belle ville qui attire de plus en plus de monde chaque année. Mais alors, que faut-il savoir pour acheter un appartement neuf à Toulouse ?
Plan de l'article
Les avantages d’acheter un appartement à Toulouse
Toulouse est une ville très accueillante. Non seulement il s’agit d’une région où il fait bon vivre, mais il s’agit également d’un endroit où le soleil est généreux une grande partie de l’année. Acheter un appartement neuf à Toulouse peut alors constituer une bonne affaire dans la mesure où il y a tout pour plaire. Comme il s’agit d’une ville étudiante, les enfants n’auront pas de mal à intégrer une grande école à proximité, tandis que les adultes pourront trouver un emploi grâce à l’effervescence économique à Toulouse ces derniers temps.
A découvrir également : Quels sont les intérêts d’avoir une maison secondaire à la montagne
Il faut savoir en effet que Toulouse est devenu une technopole importante depuis que de grands groupes comme Airbus ou autres se sont implantés sur les lieux. Sans aucun doute, cela crée plus d’emplois dans la région, et d’ailleurs de nombreux ménages viennent chaque année s’installer dans la région afin d’y bâtir une nouvelle vie.
Acheter un appartement pour le louer : une bonne affaire
Il faut également savoir que Toulouse est une ville intéressante si vous souhaitez investir, c’est-à-dire acheter un appartement neuf pour le mettre en location par la suite. En effet, cela peut vous constituer des revenus locatifs importants, tout en sachant que le bien immobilier constituera un patrimoine dans le futur. Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi Pinel sont particulièrement encourageantes pour les investisseurs locatifs.
En effet, vous pourrez désormais décider si vous souhaitez mettre le bien en location pendant 6. 9, ou 12 années. Bien évidemment, les réductions d’impôt que vous toucherez seront fixées en fonction de cette durée, en sachant que pour une mise en location de 12 ans vous pouvez bénéficier jusqu’à hauteur de 21% du prix du bien immobilier en réductions fiscales.
A découvrir également : 3 bonnes raisons de trouver un ouvrier professionnel pour vos rénovations
L’autre avantage, c’est qu’avec la loi Pinel vous pouvez désormais louer votre bien immobilier à vos ascendants ou descendants directs, à conditions que ces derniers ne soient pas au sein de votre foyer fiscal. Cela peut alors constituer une aubaine, pour ceux qui souhaitent louer leur logement à leurs proches moyennant un loyer suivant les conditions prévues par la loi Pinel. Pour en savoir plus rendez vous sur http://www.toulouseimmo9.com/loi-pinel-toulouse
Bien choisir l’emplacement du bien immobilier
Que l’appartement en question vous serve de résidence principale ou que vous envisagiez de le mettre à la location, il est important de bien vous pencher sur son emplacement. En effet, il est déconseillé d’acheter un appartement neuf à Toulouse sans se soucier de l’emplacement et des autres paramètres en relation avec le quartier. L’idéal serait d’ailleurs de chercher un appartement dans un quartier que vous connaissez bien, car c’est ainsi que vous pourrez garantir l’intérêt de choisir cet appartement.
Veillez par exemple à bien vérifier qu’il existe des commerces non loin de là, que le quartier est bien desservi par les transports en commun, que les hôpitaux ne sont pas trop éloignés, etc. Si vous destinez également l’appartement pour un logement étudiant, pensez à choisir un emplacement qui soit non loin des établissements scolaires importants, cela pourra constituer un avantage majeur pour trouver des locataires.