Sign in / Join
Panneau-tresse

Améliorez le confort de votre jardin avec des palissades en bois !

Panneau-tresseTout le monde n'a pas la chance d'avoir son propre jardin dans lequel profiter du soleil, jouer avec des enfants, faire un potager ou encore organiser un barbecue avec des amis. Mais quand on a la chance d'en avoir un, il faut à tout prix le rendre convivial, confortable et agréable. Pour y parvenir, l'installation de palissades opaques est une étape indispensable.

De nos jours, beaucoup de ménages optent pour la plantation d'une haie pour délimiter leur jardin de ceux de leurs voisins. Il s'agit en effet d'une solution esthétique, naturelle et peu coûteuse mais elle engendre également des obligations d'entretien qui risquent très rapidement de devenir désagréables. Tout le monde n'a pas envie de passer son weekend à tailler et à entretenir les haies de son jardin afin de respecter des prescriptions urbanistiques ou des règlements de voisinage. Pour tout savoir à propos des avantages et inconvénients des haies, rendez-vous ici !

Lire également : Calcul précis du poids d'un stère de bois : guide pratique

Plutôt que la haie, optez pour la palissade

A l'inverse d'une haie naturelle, une palissade en aluminium offre une robustesse à toute épreuve et ne demande aucun entretien particulier. En choisissant une palissade conçue à partir de matériaux de qualité, les années passeront les unes après les autres sans que le moindre entretien soit nécessaire et sans que la palissade ne se dégrade.

Vous ne souhaitez pas vous entourez d'un mur opaque ? Il existe des palissades imitation bois fabriquées à base d'aluminium qui allient les avantages des deux matériaux, c'est-à-dire le naturel du bois et la solidité de l'aluminium.

A découvrir également : La pompe à chaleur, une solution de chauffage performante !

Une solution qui reste écologique

Contrairement à ce que certains pensent, l'utilisation de l'aluminium comme matériau de base pour la palissade est un choix totalement écologique car les matériaux sélectionnés peuvent être à la fois recyclés et/ou recyclables. Cela n'engendre donc pas de déchets supplémentaires dans la nature, que du contraire !

Pour s'assurer de la résistance de la palissade, il faudra tout de même vérifier que la peinture utilisée résiste à la fois à la corrosion (pour les intempéries) et aux rayons ultra-violets. Dans le cas contraire, la palissade risquera de perdre de sa splendeur après quelques mois seulement !