Le treillis F2 est un pantalon de combat de l’armée française. Le treillis F2 est confectionné aux couleurs du camouflage centre Europe c'est-à-dire avec le motif bariolé en couleur noir, vert foncé, marron et beige. C’est le modèle réglementaire que chaque recrue doit avoir en sa possession.
Pourquoi le treillis F2 ?
Beaucoup se demandent la signification du terme "F2". Ceux qui pensent que le treillis F2 est une évolution du treillis F1 ont presque raison. Il faut toutefois préciser qu’il ne s’agit pas de la couleur ni de la coupe même si ces deux caractéristiques présentent des différences. Un camouflage Daguet reste un Daguet, un CCE garde les motifs CCE, la couleur kaki demeure un kaki. Ce qui change c’est le tissu. Le F1 est destiné au climat tempéré tandis que le F2 est adapté au climat tropical. Si le F2 est actuellement le treillis populaire au sein de l’armée française, c’est parce que la France est très active en opex et ce sont les F2 qui s’adaptent au climat africain et celui du DOM-TOM.
Lire également : La Carpe : des ustensiles de cuisine pas comme les autres
Quelles sont ses caractéristiques ?
Les tenues des militaires doivent constamment évoluer pour répondre aux besoins du terrain. Dans cette perspective, les pantalons F2 CCE sont fabriqués pour être confortables et fonctionnels et surtout adaptés à l’environnement dans lequel ils seront utilisés. À ce titre, le F2 dispose de deux poches latérales et de deux autres grandes poches à rabat au niveau de la cuisse que se ferment par le biais de boutons-pressions. Il dispose d’un renfort au niveau des genoux, d’une braguette zip et d’un serrage sur le bas. Le vrai treillis F2 camouflage centre Europe est un mélange de coton (35 %) et de polyester (65 %) dans un grammage de 270 g/m², c'est-à-dire d’une qualité supérieure, solide, tient chaud en hiver et rafraîchit en été. Incontournable pour les soldats, ce vêtement a fait ses preuves.
A découvrir également : L’art de bien s’habiller sur blzjeans