Vous désirez avoir un enfant, mais la grossesse se fait attendre? Vous êtes inquiets? Il est peut-être temps de consulter un spécialiste,...mais en couple!
A lire en complément : Des domaines skiables à découvrir pour votre plus grand plaisir
Plan de l'article
Infertilité féminine VS infertilité masculine
Si l'infertilité féminine est plus connue que l'infertilité masculine, elles sont en effet toutes deux à questionner en cas de problème de fertilité dans le couple. En effet, le pourcentage de fertilité est partagé proportionnellement par les femmes et par les hommes. L'infertilité a 30% de chance d'être féminine et 30% masculine. Dans 40% des cas, elle est mixte dont 10% d'infertilité inexpliquée. Il donc primordial d'aller consulter en couple pour trouver les raisons de cette infertilité mais aussi le traitement le plus efficace.
Qu'est-ce qu'un bilan d'infertilité et quand se décider?
Le bilan d'infertilité est composé d'un ensemble des tests destinés à comprendre pourquoi vous ne réussissez pas à procréer. Le médecin commence par un interrogatoire poussé du couple, sur le passé médical mais aussi sur les habitudes de vie. Ensuite, viendront peut-être des analyses plus poussées: échographie, bilans hormonaux, spermogramme, le test d'Huhner et l'examen des trompes. Mais avant d'en arriver là...
A lire également : Une piscine chauffée toute la saison
Soyez patients ! Trop de couples impatients et stressés se ruent chez leur spécialiste en infertilité après seulement quelques mois d'essai. Si aucun élément particulier n'existe, il est conseillé d’attendre deux ans. Mais quels sont ces éléments? Par exemple, si vous avez des règles très irrégulières, si votre maman a été ménopausée très jeune, si vous avez fait 3 fausses couches consécutives, ou encore si votre conjoint a eu des problèmes spécifiques dans sa jeunesse,...
Que faire en attendant?
Il faut essayer de booster votre fertilité. Certains compléments alimentaires ont un impact direct sur la fertilité masculine et féminine. Pour les hommes, il s'agit d'améliorer le nombre, la concentration et la mobilité des spermatozoïdes. Pour les femmes, ils peuvent également améliorer leur fertilité grâce à des nutriments nécessaires au maintien de la qualité des ovocytes.
Essayez ces compléments alimentaires via le site de proxeed-online.be.