Lorient une ville dont l'histoire et la culture sont fortement liées à la mer. Pour ceux qui ont le pied marin et les amoureux de la mer, la régate et les infrastructures dédiées à l'activité maritime y sont mis à l'honneur. Ceux qui préfèrent rester à terre auront le choix entre les nombreuses plages, les commerces et la visite au centre historique de la ville.
Lorient, entre terre et mer
Les touristes auront la joie d'admirer les ports de plaisance, de scruter les yachts mouillés dans les parages ou de se balader le long de la rive pittoresque du fleuve Scorff. Les plages situées aux alentours de Lorient comme celle au sable fin de Port-Louis, la paisible plage de Kerguelen, celle au paysage magnifique proche d'animations pour enfants de Bas-Pouldu ou encore la plage avec sa nature sauvage et authentique de Magouëro permettent de varier le plaisir après la visite de la ville close de Concarneau.
Lire également : Tout savoir sur le pèlerinage
Crédit photos : camping à Ploemeur La Pointe Du Talud
A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur la sécurité en mer de vos marchandises
Nature et découverte
Emmener les enfants au parc zoologique du Pont-Scorff est impératif pour leur faire admirer les mammifères d'Asie, les félins et les herbivores d'Afrique et les nombreux primates et oiseaux qui le peuplent. De plus, des spectacles d'otaries et de perroquets raviront toute la famille. Un divertissement à ne pas rater en été.
La Cité de la Voile, un centre d'exposition multimédia dédié à à la voile et mettant à l'honneur le skipper Eric Tabarly, promet sensations fortes et le ravissement. Petits et grands peuvent s'initier à la régate moderne, s'exercer avec le simulateur de bateau de course ou jouer aux voiliers radiocommandés dans le bassin destinés à cette activité ou encore regarder les différents films en rapport avec la navigation. Un musée d'un autre genre qui permet une visite comme nul part ailleurs. A tester pour ceux qui passent leurs vacances dans la région de Lorient.