Fini le temps où le manteau s’est limité à être utilisé à base de protection contre le froid. Il est aujourd’hui devenu un accessoire, et même une pièce maîtresse dans la garde-robe, pouvant apporter la touche finale à un look prédéfini. La gent masculine s’avère spécialement séduite par le manteau officier pour homme grâce à son élégance et à son aspect distingué.
Pour plus d’élégance
Inspiré du caban, ce modèle officier est récemment devenu une pièce presque indispensable quotidiennement à ces messieurs. Très structuré, il donne instantanément une allure stylée à celui qui le porte. Apprécié pour ses rangées de boutons, ses épaulettes et plus globalement son look chic, ce vêtement ne se démode pas. Il a été souvent spécialisé dans le style formel, mais avec le temps, la mode et ses créateurs l’ont débarrassé de ses attributs distinctifs pour en inventer le parfait manteau hybride, servant à toutes les situations. Généralement de longueur jusqu’aux genoux, plusieurs modèles sont aujourd’hui accessibles au public suivant la morphologie et le goût de chacun.
A voir aussi : On se pare des dernières tendances grâce à Danity.fr !
Son futur propriétaire pourrait succomber à son achat pour mettre en valeur ses épaules et de ce fait lui donner un effet viril. Une coupe cintrée, même pour les plus costauds, est toujours conseillée pour avantager les formes. Ne se limitant pas à son rôle de réchauffeur, le manteau officier offre un visuel class, masculin et autoritaire.
Un manteau polyvalent
Dépendamment du style et de l’excentricité de chacun, ce vêtement présente plusieurs possibilités. Décliné en plusieurs versions, le manteau officier pour homme s’adapte à la taille de chacun. Allongé, sa coupe droite amincit, offrant une silhouette longiligne tandis que court, il apporte des formes. Pour se donner un peu de carrure, mettre un costume en dessous du manteau est totalement adapté pour les froides journées de travail.
A découvrir également : Tout comprendre sur la colle pour noeud papillon : guide pratique et astuces
Pour ajouter du contraste à l’ensemble, une chemise claire accompagnée d’une simple cravate à motifs suffirait pour se valoriser. Il se marie mieux avec des pantalons resserrés, comme la plupart de ceux des costumes, mais toutefois, s’intègre tout aussi bien dans une tenue décontractée. D’ailleurs, il n’est pas interdit de porter un jean ou pull à colle roulé à l’intérieur. Généralement d’apparence sombre, il est conseillé de bien jouer sur les couleurs pour un visuel plus agréable.