L'épilation à lumière pulsée est, depuis quelques années, un des procédés les plus utilisés en instituts et en centres de beauté. Elle assure une épilation quasi-définitive. Cette méthode d’épilation, nécessite quelques précautions à prendre pour assurer son efficacité.
A lire aussi : Faire ses propres jus de fruits
Fonctionnement :
L’épilation définitive à la lumière pulsée fonctionne grâce à un appareil qui émet des ondes, sur la zone concernée. Ces ondes sont captées par la mélanine des poils. L'émission de chaleur détruit les poils foncés mais laisse les poils clairs, ainsi que le duvet. L'épilateur dégage des longueurs d'ondes sur la zone qui est à épiler. Il faut compter, en moyenne, 4 à 8 semaines de séances avec un intervalle de 2 à 4 semaines entre deux traitements.
A lire également : Vos produits de beauté et santé moins chers avec Paraselection
Protection des yeux et de la peau :
Les yeux : le rayonnement des lumières émises peut affecter les cellules de la rétine, de façon irréversible. C'est pourquoi les centres de beauté tels qu’UnlimitedEpil spécialiste de l’épilation définitive à Lyon met à votre disposition, à chaque séance, des lunettes protectrices.
La peau : les ondes de la lumière pulsée peuvent engendrer des brûlures sur les cicatrices, les grains de beauté et les tatouages. C’est la raison pour laquelle, il est important de se diriger vers des professionnels formés à ces techniques. Aussi, les esthéticiennes UnlimitedEpil vous épilent, en prenant toutes les précautions nécessaires, sur ces zones à risques.
Précautions à prendre :
Certaines précautions s'imposent lors de l'épilation à lumière pulsée, avant, pendant et après les séances, afin d'éviter tout effet indésirable.
Pendant les deux semaines suivant une séance, il est impératif de protéger sa peau du soleil afin d'éviter l'apparition de taches pigmentaires disgracieuses sur votre peau.
Après une séance, il est conseillé d'appliquer une crème adoucissante pour préserver sa peau des irritations.
Il est contre-indiqué d'utiliser l'épilation à lumière pulsée sur une peau foncée, mate ou bronzée, car elle contient trop de mélamine qui rend cette sorte d'épilation inefficace.
Les grains de beauté et les varices constituent des zones à risques à éviter impérativement avec ce type d'épilation.
Pendant l'épilation, le port de lunettes de protection est obligatoire pour la préservation de vos yeux.
Elle est interdite pour les femmes enceintes, les personnes diabétiques, les sujets sensibles aux ultra-violets et les personnes souffrant d'une maladie du sang.