Sign in / Join

Loisirs et cultures pour les seniors

Ça y est les parents sont officiellement à la retraite. C'est une nouvelle vie très attendue pour certains et repoussée pour d'autres. Comment peut-on accompagner ces seniors pour une retraite sereine et active ?

Quelles activités pour les seniors ?

Si la santé le permet, il n'est pas bon de laisser les seniors sans activité surtout s'ils ont eu une vie professionnelle très active. Plusieurs activités sont mises à leur disposition, il faut savoir trouver ce qui leur convient et les guider dans leur choix. Il se fera selon leur goût et leur personnalité. Pour des seniors qui viennent d'entrer dans la retraite, ils peuvent opter pour des voyages. Beaucoup d'agences organisent des voyages qui leur sont destinés et quel plaisir pour eux de prendre leur temps de découvrir le monde. Ces voyages leur donnent également l'opportunité de faire des rencontres.

A voir aussi : Pourquoi opter pour des dragées avola?

Les jeux intellectuels

D'autres activités comme les jeux de grilles : les mots fléchés, les mots croisés ou encore les sudoku sont aussi conseillés pour entretenir leur mémoire et leurs activités intellectuelles. Ces différentes idées sont exposées à travers les articles du site Senior Magazine. La rubrique Loisirs & Culture contient des dossiers présentant plusieurs idées et d'informations sur les loisirs des seniors.

Le jardinage

Le jardinage est parmi les activités les plus prisées par les seniors. Il est présenté comme loisir sur le site, mais c'est également une activité importante pour eux. Quand il fait beau, c'est bien de profiter de l'extérieur et pour cela, il est judicieux de bien aménager le lieu. Les difficultés pour se déplacer viennent avec l'âge. De même, pour la maison, quand les seniors ont la chance de profiter de leur maison, mieux vaut adapter l'habitation à leur mobilité comme installer des montes-escaliers. Toutes ces informations, conseils et aides sont sur Senior Magazine ou sur les sites que vous trouverez sur le Guide du Senior !

A lire aussi : Pourquoi partir en camping avec ses enfants ?