Vous avez une copropriété que vous devez gérer avec un syndic ? Vous devez prêter une attention aux logiciels immobiliers. Ce genre de prestation est largement connu de nos jours. Et pour cause, les avantages ne sont pas des moindres.
-
Plan de l'article
Une gestion plus facile
Avec un logiciel immo vous n’aurez aucun mal à gérer votre bien en copropriété. Il suffit d’une bonne connexion internet et d’un profil sur les plateformes pour avoir les renseignements affiliés à l’administration du bien. Ce peut être des rapports de syndic, des annonces de réunions extraordinaires ou des plaintes avancés par les locataires, etc.
Lire également : Investir à Paris reste un bon placement
Les renseignements sont gérés et mis en ligne par le prestataire de service. Les mises à jour se font instantanément pour permettre aux propriétaires de disposer de toutes les informations en temps réels. Le but est évidemment de simplifier la prise de décision.
-
Un gain de temps dans l’administration de l’immeuble
Plus besoin de perdre du temps dans l’administration d’un immeuble. Et vous n’aurez pas à engager une agence de syndic pour ce faire. Un logiciel immo est le parfait compromis entre les deux. La prestation est modique et vous économisez en énergie. Si vous avez des questions sur les décisions prises lors de la dernière réunion : vous n’avez qu’à ouvrir votre compte. Vous avez des doutes sur les agendas des rassemblements : vous pouvez compter sur le logiciel.
A lire également : Guide loi Malraux 2015 : la nouvelle édition est disponible
Toutes les informations seront disponibles à toute heure et de n’importe où. Cette facilité d’accès est à la base de la renommée de ce type de logiciel.
-
Une comptabilité transparente
Il est possible de combiner un logiciel immo avec un programme de gestion comptable. En tant que copropriétaire, vous êtes sans savoir que l’administration d’un bien en copropriété nécessite le versement de cotisation par an à la hauteur de votre quote-part. Dans la mesure où l’argent peut être source de conflit, une transparence de comptabilité est de mise. Il n’y a rien de tel que l’algorithme d’un logiciel compta pour vous aider en ce sens.
Attention, la mise à disposition d’un livre comptable n’est pas intégrée dans la prestation d’un logiciel immobilier. Il faudra télécharger vous-même le programme dans votre profil. Avec cette démarche, vous pouvez consulter en temps et en heure l’utilisation de vos fonds. Généralement, un livre comptable d’un immeuble en copropriété relate les frais de fonctionnement de l’immeuble : payement des personnels, entretien des matériels, et les petits travaux. Pour les grands projets, il faudra un budget exceptionnel voté par le syndic.