Le Rottweiler est un chien de race ancienne puisqu'on trouve ses origines dès l'empire romain.
Chien de garde, chien de troupeau, ses facultés de défense et de protection étaient exploitées à cette époque. Il compte parmi les plus anciennes races de chiens. Son origine remonte au temps des Romains. Il était alors un chien de garde, un chien de trait (tout comme les chevaux) et de troupeau.
A lire aussi : A quel moment faire un audit SEO ?
Élever un Rottweiler
Le Rottweiler est un chien aux multiples qualités. Sportif, énergique, plein de vigueur et l’œil joueur, le Rottweiler est un chien exceptionnel.
Ainsi il est important de satisfaire son appétit de sportif en lui offrant un grand espace extérieur, des heures de promenade, des jeux tel que l'agility...
A voir aussi : Sondage, les femmes lesbiennes et les hommes gays encore mal vus
Le Rottweiler n'est pas un chien d'appartement, il faut être conscient de l'enjeu afin de lui offrir une vie et un environnement adapté.
L'éducation du Rottweiler ne doit pas être pris à la légère. Effectivement son éducation doit être effectuée dès son plus jeune âge afin que le chien apprenne des règles très vite. Inutile de préciser que le Rottweiler est un chien de catégorie 2. Cela étant, si le Rottweiler est éduqué avec amour, confiance et fermeté, le chien sera épanoui et éduqué à la vie en société.
D’humeur égale, le Rottweiler est un chien aimable et paisible. Il est très attaché à sa famille et supporte que peu la solitude. Le Rottweiler est compatible avec les enfants si ce dernier est correctement éduqué. Retrouvez tous les conseils sur la race du Rottweiler sur le guide du Rottweiler.
Les Caractéristiques du Rottweiler
Aspect : Musclé, solide et ossu
Taille : Moyenne
Tête : Imposante
Truffe : Large et ronde
Oreilles : Pendantes de taille moyenne
Museau : De taille moyenne
Yeux : En amende de taille moyenne
Mâchoires : Larges et puissantes
Dents : Au nombre de 42
Poils : Poils et sous poils, lisse et raide
Couleur : Noire avec du orangée sur certaines partie du corps ( museau, joue, poitrail...)