Qu’elle soit de type classique ou électronique, la cigarette est toujours au centre des préoccupations de la société en générale et des organisations luttant contre le tabagisme. Cependant, il s’avère que basculer vers l’e-cigarette est la meilleure façon d’arrêter la cigarette classique en agissant comme substitut. Pour les fumeurs qui envisagent le sevrage, pourquoi ne pas essayer le vapotage ? Quelques doutes pourraient vous titiller : est-ce que cela est fiable et efficace ? Il faut vapoter pour combien de jours, de mois ou d’années pour arrêter complètement le tabac ? Est-ce vraiment la bonne solution pour un sevrage ? Ces questions n’auraient pas de réponses si vous n’essayez pas.
Plan de l'article
Fumer plus sain et moins dangereux
Depuis l’arrivée de la cigarette électronique sur le marché, plusieurs professionnels de la santé ont mené des enquêtes en profondeurs et des analyses minutieuses sur les fumeurs « traditionnels » et les vapoteurs. L’objectif c’est de trouver ce qui les différencie. À première vue que ce soit fumer une cigarette classique ou vapoter avec une e-cigarette, l’image qu’on voit est la même. Le concept est la même également : c’est d’inhaler de la fumée avec une bonne dose de tabac.
A lire également : Les points essentiels à connaitre sur les périphériques d’un ordinateur
Par contre, la grande différence se situe au niveau des composants des fumées inhalées par le consommateur. En effet, l’e-cigarette ne contient pas de composants cancérigènes, ni de goudron (puisqu’il n’y a pas de combustion), ni de monoxyde de carbone. Cependant, les vapoteurs ont le choix de combiner des additifs à leur e-liquide tels que les arômes et les substituts nicotiniques. Il est bon de rappeler que ni l’une ni l’autre n’offre aux fumeurs des poumons sains et un corps en bonne santé. Tant que l’e-cigarette est consommée avec une forte teneur en nicotine, les vapeurs qui parcourent l’organisme sont nocives.
Vos avantages avec la cigarette électronique
En choisissant le vapotage, vous épargner votre appareil respiratoire et votre appareil digestif des risques de maladies graves causées par les fumées. À part la baisse des risques d’être atteint du cancer des poumons, vous contribuez également à la préservation de l’environnement. Pour mieux profiter de votre cigarette électronique, pensez à la customiser. Vous aurez plus de sensation en trouvant un moyen d’avoir un meilleur débit de vapeur, en rendant la batterie plus autonome, en personnalisant votre e-cigarette avec un design unique et stylé, etc. Tout cela serait possible si vous demander conseils auprès des revendeurs agréés ou auprès des vapoteurs expérimentés dans votre entourage.
A lire aussi : Le nouvel envol de l’industrie aéronautique avec l’impression 3D
Où acheter votre e-cigarette ?
Depuis quelques années, les fabricants et les revendeurs d’e-cigarette se sont multipliés. Vous n’aurez pas du mal à trouver un magasin spécialisé dans ce genre de commerce dans votre quartier ou dans les grandes enseignes de la ville. Pour l’achat de la cigarette électronique qui vous convient le mieux, les sites de vente en ligne sont disponibles. Vous y découvrirez également un large choix d’accessoires et d’e-liquide de qualité et à des prix très variés. Par contre, ne vous fiez pas au premier vendeur qui vous propose des produits à moindre prix, vous pourrez vous faire arnaquer facilement. Fiez-vous aux revendeurs agréés qui proposent des articles authentiques.