Sign in / Join

Commerçants : et si vous personnalisiez votre matériel de communication ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, la communication est, et à toujours été, le nerf de la guerre. Aujourd'hui, via cet article, nous allons nous concentrer un peu plus sur une entreprise particulière : le commerce. En tant que boutique physique, vous devez pouvoir communiquer afin d'attirer les clients potentiels, et mieux encore, améliorer votre image. De ce fait, il existe de nombreuses façons de faire, notamment en personnalisant votre matériel de communication. Par exemple, si vous êtes en centre-ville, un stop trottoir à votre image peut vous faire gagner de nouveaux clients, et donc, développer votre chiffre d'affaires ! Explications.

Les avantages du matériel de communication personnalisé

Le matériel de communication est divers et varié. Outre le stop trottoir de l'exemple juste au-dessus, sachez qu'il en existe beaucoup d'autres : drapeau, stand, roll-up, PLV vitrine, etc. Libre à vous de choisir le matériel adapté à votre activité. Si l'on part sur le stop trottoir, sachez que celui-ci est particulièrement efficace : en affichant une promotion adéquate, vous pourrez attirer l'attention de nombreux passants qui font leur shopping ! D'ailleurs, on ne compte plus le nombre de boulangeries, boucheries ou tout autre commerce du genre avec un stop-trottoir où il est écrit : “2 achetés, le 3ᵉ offert” (et non gratuit, c'est interdit par la loi désormais ^^).

A lire aussi : Le métier de fabricant de caisses en bois

Partir sur ce genre d'idée est déjà très bon pour votre activité. Cependant, nous conseillons d'aller plus loin en personnalisant ce genre d'objet. En effet, cela permet d'améliorer votre image de marque (à force de voir votre logo ou le nom de votre boutique, les gens s'en souviendront de plus en plus…). Aussi, cela permet de reconnaître rapidement votre activité, mais également d'afficher votre ambition : vous êtes une boutique sérieuse qui a fait les choses de la meilleure des façons. Si vous êtes capable d'avoir une bonne image de vous, vos produits devraient l'être aussi 😉

A lire également : Ce que vous ne savez pas sur l'impression numérique