Chaque année, nous avons une énorme pensée pour ceux qui ne peuvent partir en vacances qu’au mois d’août ou en septembre, et qui passeront une grande partie de l’été à voir les autres commencer à s’amuser. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous libérer durant une semaine, que vous n’avez pas la possibilité de vous accorder un petit break le temps d’un week-end.
Plan de l'article
Un week-end en amoureux
Vous voulez sortir du décor urbain le temps d’un petit séjour en amoureux. Pourquoi ne pas aller passer un petit week-end romantique en bretagne ? Près du mont Saint Michel, un centre d’hébergement de plein air propose des locations de courtes durées de logements insolites. Pourquoi ne pas aller dormir dans une cabane dans les arbres ou bien une maison sur l’eau pour se dépayser un peu et retrouver de la complicité ?
A voir aussi : Bien se préparer à sa mort
Une sortie en famille
La Bretagne est également l’endroit idéal pour s’évader durant deux jours en famille. Les bords de plage sont très vastes et la mer ne produit pas de vague ou de courant dangereux. Contrairement au littoral de la côte atlantique, c’est beaucoup plus sécurisant pour les enfants en bas âge. Pour les ados, vous trouverez de nombreuses activités à sensation comme les sports nautiques, ou les parcours d’acrobranche. En les sortant un peu de leurs jeux vidéo et de leurs téléphones portables, c’est un véritable moment de cohésion familiale que vous vivrez.
Une virée entre potes
Pour ceux qui veulent s’amuser entre ami et même organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, il n’est rien de tel que le tourisme vert. La découverte d’un site naturel avec de beaux paysages offre toujours un cadre propice à la convivialité et à la rigolade pour passer de bons moments de détente en groupe et se fabriquer d’excellents souvenirs.
A lire également : Ray-grass sur blé : 4 façons pour lutter contre cette adventice