Sign in / Join

Hé oui, le caviar a aussi sa place à l'apéro !

Le caviar est l'aliment de luxe par excellence, que l'on aime déguster à chaque fête. Il y a de multiples façons de déguster le caviar, une façon originale d'apprécier le caviar est de la déguster lors de l'apéro.

Le caviar seul pour émoustiller ses papilles

L'une des premières façons de déguster le caviar est de la proposer seul à ses convives, dans un service en nacre ou en or, qui n'altèrent pas le goût du caviar. Placez alors 10 à 30 g de caviar par invité, au milieu de la table ou dans un écrin pour chaque personne. En boisson, pour accompagner ce met précieux, servez du vin blanc sec. Vous pouvez aussi opter pour de la vodka glacée ou du champagne bien frais. Afin d'accompagner le caviar, il est possible de proposer à vos convives de la crème fraîche ou des blinis chauds.

A lire aussi : Insécurité en France : Comment se protéger ?

Des recettes pour le caviar à l'apéro

Une autre manière de déguster le caviar à l'apéro est de la proposer sous forme de recettes cuisinées à vos invités. Il existe de nombreuses recettes simples à base de caviar. Sur ce site, vous aurez accès à de nombreuses recettes simples proposant de déguster le caviar accompagné d'une huître, de la ciboulette ou même de carottes. De plus vous verrez qu'il existe d'autres recettes plus complexes qui sublimeront votre caviar.
C'est une manière de surprendre vos convives avec des recettes qui ne sont appliquées que dans les plus grands restaurants.

Déguster le caviar à l'apéro est donc la meilleure façon de bien déguster le caviar. Pour ceux n'ayant que peu de temps pour la cuisine, il est donc possible de le proposer seul, mais pour les personnes désirant surprendre leurs convives, il est possible de le cuisiner avec de nombreuses recettes particulières, mais reconnues.

A lire en complément : Auto-construire une maison passive: possible?