La psychologie énergétique est aujourd’hui de plus en plus appliquée par les psychologues ou psychothérapeutes afin d’aider leurs patients, enfants, adolescents, jeunes ou adultes, à vaincre des troubles psychologiques et émotionnels. Cette thérapie est axée sur les émotions en permettant de les libérer tout en utilisant également des points d’acupuncture. Elle est mondialement connue sous le sigle anglais EFT, qui signifie tout simplement « Technique de libération émotionnelle ».
Plan de l'article
Equilibrer le corps et l’esprit grâce à l’EFT
Pour profiter des nombreux bienfaits de la psychologie énergétique, on peut tout simplement décider de suivre des séances d’eft clinique avec des professionnels qui ont déjà approfondi cette technique. Les patients qui suivent ce type de thérapie peuvent espérer obtenir des résultats concluants au bout d’une dizaine de thérapies. Et parce que de nombreux événements marquant peuvent contribuer à détruire l’harmonie qui existe entre le corps et l’esprit, il convient donc de la rééquilibrer. Et l’EFT est l’une des méthodes les plus efficaces afin d’y arriver.
A découvrir également : La ville de Laval apparaît progressivement sur la carte
Pour quels troubles recourir à la psychologie énergétique
Il est possible de recourir à la psychologie énergétique dans bien des cas. Les psychologues les utilisent sur certains de leurs patients car ils estiment que l’eft méthode peut donner des résultats plus concluants sur ces derniers plutôt que d’autres types de thérapie. Nombreux sont ceux qui ont misé sur cette thérapie qui ont réussi à vaincre leurs problèmes psychologiques et qui sont arrivés à surmonter des souffrances qui bloquaient leur vie depuis des années. L’EFT peut par exemple aider les patients à faire ressurgir certaines émotions négatives mais est également efficace pour lutter contre la dépendance, l’addiction, etc. Elle se révèle également pratique afin de vaincre le stress, la dépression ou le burn-out.
En quoi consiste la psychologie énergétique
Au cours d’une séance de thérapie centrée sur la psychologie énergétique, le psychothérapeute aidera le patient à se concentrer sur un souvenir ou une émotion négative, sur quelque chose qui l’a profondément marqué. En même temps, il stimulera du doigt quelques points d’acupuncture afin de l’aider à retrouver la paix au fur et à mesure. Le patient en arrivera ainsi à oublier cette sensation négative qui l’avait envahi quelques minutes plutôt. Nul besoin de se retrouver dans un endroit spécial pour suivre ces séances de psychologie énergétique. Un cabinet de psychologue convient parfaitement. La seule différence avec les autres types de thérapie est la stimulation des points d’acupuncture durant la séance.
A voir aussi : Comment se passe un divorce ?
Les avantages de la psychologie énergétique
Les bienfaits de la psychologie énergétique sur la vie d’un patient en général sont impressionnants. C’est pour cela que les praticiens préfèrent de plus en plus miser sur cette thérapie pour aider leurs patients à vaincre leurs troubles émotionnels ou encore psychologiques. Des résultats concrets peuvent en effet être ressentis dès les premières séances. L’EFT est aussi efficace afin de lutter contre une phobie et permet d’atténuer rapidement une crise de panique. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Toutes les personnes qui soignent leurs blessures intérieures grâce à cette méthode profitent désormais d’une vie sereine et plus épanouie. N’oublions d’ailleurs pas qu’il est possible d’appliquer les principes de l’EFT même sans la présence d’un psychologue.