Economique, la virtualisation de serveurs vise à diminuer le nombre de serveurs internes pour faciliter la gestion dans une entreprise. Cette opération est particulièrement recommandée dans le cas où ses activités exigent l’emploi de divers équipements informatiques. Grâce à l’aide d’un professionnel, vous bénéficiez d’un accompagnement et de nombreux services avantageux.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la virtualisation de serveurs ?
La virtualisation de serveurs consiste à faire fonctionner de nombreux serveurs virtuels sur un serveur physique. L’efficacité et les performances des serveurs sont ainsi optimales, car leurs capacités sont regroupées. Grâce à cela, les entreprises investissent moins en infrastructures physiques et font ainsi des économies.
A voir aussi : Michel Musique : la boutique en ligne pour l’achat d’une guitare
Avantages de la virtualisation de serveurs
L’entreprise bénéficie de multiples avantages grâce à la réduction des serveurs internes. En effet, les coûts en exploitation et en matériels diminuent avec un meilleur support, un entretien physique plus facile, une baisse de la consommation électrique, une surveillance, une comptabilité matérielle renforcée, etc. De plus, le réseau est en sécurité, car l’attaquant ne voit pas les systèmes d’exploitation hôtes.
En outre, les divers utilisateurs d’une même machine sont isolés grâce cette opération. Selon leurs charges, les machines virtuelles sont réparties sur les machines physiques, permettant un emploi optimal de leurs ressources. En plus de cela, les développements, les tests et l’installation sont facilités, permettant de reprendre à n’importe quel niveau tout en évitant de casser le système d’exploitation hôte. Par ailleurs, dans le cadre de la définition de l’architecture d’une application, les risques en relation avec le dimensionnement des serveurs sont faibles étant donné que l’ajout de la puissance est transparent.
Lire également : Où s'héberger en France lors de vacances ?
L’administration des serveurs est ainsi optimisée grâce à la virtualisation de serveurs. Les informations peuvent être récupérées aisément et les machines virtuelles redéployées simplement en cas de sinistre. A noter que le déploiement des serveurs virtualisés est plus rapide que celui des serveurs physiques. En outre, une machine virtuelle est facilement restaurée, sauvegardée et clonée.
Une solution de virtualisation de serveurs sur mesure
Recourez aux services des professionnels pour bénéficier de la solution de virtualisation de serveurs qui convient à vos besoins. Pour vous permettre de faire des économies, certains experts vous proposent d’exploiter à bon escient les ressources matérielles existantes, tout en diminuant le nombre de vos serveurs. Ils mettent à votre disposition des applications performantes pour améliorer votre efficacité avec des machines virtuelles, la disponibilité et la vérification de la mémoire.