Sign in / Join
Mutuelle santé pour séniors : 3 critères que vous devez absolument prendre en compte

Mutuelle santé pour séniors : 3 critères que vous devez absolument prendre en compte

Vous souhaitez, pour que votre retraite se passe sereinement, disposer d’une mutuelle santé pour séniors qui vous couvre en cas d’accident ou d’hospitalisation. Cela vous semble important, car les problèmes de santé peuvent survenir et se multiplier à un âge avancé. Vous avez tout à fait raison, alors, afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de prendre en compte ces 3 critères afin d’être sûr de disposer de la mutuelle qui vous convient. 

Le critère concernant le tarif

C’est un critère important à prendre en compte, car, en ce qui concerne le prix des mutuelles, elles ont tendance à augmenter avec l’âge. Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à comparer les différentes offres d’assurances à garanties égales. Vous pouvez également vous tourner vers une formule de remboursement progressive, qui peut s’avérer très intéressante du fait que son montant augmente au fil du temps. Si, par exemple, vous étiez fonctionnaire et que vous souhaitez disposer d’une bonne mutuelle sénior de la fonction publique, faites confiance à un organisme spécialisé dans ce domaine. 

A lire aussi : Les différents cancers du système digestif

Le critère concernant le délai de carence

En ce qui concerne le délai de carence, appliqué par une grande majorité d’assureurs, il est également important que vous le preniez en compte. Le délai de carence est une période durant laquelle vos garanties ne sont pas encore activées, mais vous payez tout de même vos cotisations. Dans de très rares cas, ce délai peut atteindre plusieurs mois, mais généralement, il est de quelques jours ou quelques semaines

Le critère concernant les exclusions de garanties

Il faut que vous sachiez que certains risques peuvent augmenter avec l’âge, et c’est pour cette raison, que de nombreux assureurs sont tentés de proposer des mutuelles santé pour séniors comprenant des exclusions de garanties. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur, il est tout à fait possible que votre mutuelle ne prenne pas en charge les conséquences de votre tabagisme. Il est donc essentiel de bien vérifier votre contrat.  

A lire aussi : Comment se faire dépister un cancer de la prostate ?

Pour finir, ce dernier point qui peut aussi être déterminant et qu’il vous est tout à fait possible de souscrire un contrat sans questionnaire médical ni âge minimum requis. Par contre, en optant pour cette solution, sachez tout de même que la contrepartie est un tarif plus élevé. Dans tous les cas, votre mutuelle doit s’adapter à votre budget, mais également à vos besoins en matière de santé et à vos habitudes. Finalement, vous avez la possibilité de ne souscrire qu’aux garanties qui vous correspondent