Mark Zuckerberg est-il totalement obsédé par sa sécurité et celle de sa famille ? C’est en tout cas ce que semblent indiquer ses récents projets…
Le PDG multimilliardaire de Facebook attache une très grande importance à sa vie privée. En 2013, Mark Zuckerberg avait entrepris de racheter les quatre maisons voisines de son manoir à 7 millions de dollars situé à Palo Alto, en Californie. Les biens avaient été acquis pour un montant total de près de 44 millions de dollars. Selon la version officielle, ce dernier craignait qu’un promoteur immobilier ne les rachète afin de les vendre à prix d’or à un acheteur particulièrement intéressé de devenir le futur voisin de l’homme d’affaire.
A lire aussi : 3 points importants pour l’aménagement d’un dressing
Une opération qu’il avait répétée courant 2015 afin de protéger sa villégiature hawaïenne des curieux. Un achat qui se chiffrait tout de même à 100 millions de dollars !
Si ce genre d’excentricité n’étonne plus personne en 2016, ce qui intrigue aujourd’hui, c’est ce qu’il va advenir de ces 4 maisonnées californiennes. Ces dernières vont être purement et simplement… rasées afin d’être remplacées par un bien étrange projet…
A lire aussi : Un apéritif dînatoire, rien de tel pour réunir ses amis
Selon des documents fournis au département de Palo Alto, quatre modestes bâtiments de plein pied, 20% plus petits que les originaux seront reconstruits sur les terrains initiaux. Si trois d’entre elles seront d’apparence très commune, l’autre s’apparente davantage à une Panic House tant elle sera construite à la manière d’un bunker.
S’il n’est pas rare que les hommes politiques aient recours à des Panic Room, ces pièces auxquelles on accède par un passage caché afin de pouvoir se replier dans un endroit 100% sécurisé en cas de menace extérieure, Mark Zuckerberg, quant à lui, ne fait pas dans le détail ! En effet, pourquoi se limiter à une Panic Room lorsque l’on peut se construire une Panic House ? Affaire à suivre…