Sign in / Join

Se divertir à Bangkok

Et si pour les prochaines vacances, vous décidez de passer un séjour à Bangkok et de goûter à de nouvelles activités. Laissons de côté les activités habituelles que les prospectus nous présentent dès qu’on projette de partir là-bas, si pour changer, on essayait plutôt des activités, qualifiées d’insolites par certains, pour marquer notre passage ?

Des activités inhabituelles

Cap sur la Thaïlande pour vos prochaines vacances, plus précisément à Bangkok. Pour mettre de côté les soucis du quotidien, n’hésitez pas à laisser de côté les activités que vous faisiez habituellement en vacances. Bangkok est une ville exotique et pleine de mystères, laissez-vous séduire par son animation des plus envoutantes. Pour commencer votre séjour, cap sur Bang Nam Pheung, le marché flottant loin du brouhaha touristique. L’originalité de la localité vous frappera du premier coup d’œil. Très peu fréquenté par les touristes, ce marché ignore aussi la présence des guides criants qui gâchent souvent l'ambiance. Vous vous imprégnerez de la vie locale ainsi que des habitudes au milieu d’une petite dizaine d’embarcations. Les prix sont presque symboliques puisque les commerçants ne sont guère influencés par la concurrence.

A lire aussi : Pourquoi faire des randonnées en montagne ?

Les amateurs de boxe ou de cinéma apprécieront sans doute une autre activité phare thaïlandaise et très prisée à Bangkok, le Muay Thaï. Vous auriez l’occasion d’assister à différents matchs intéressants au MBK Fight Night.  Les meilleurs pratiquants de ce sport traditionnel s’y donnent rendez-vous fréquemment pour offrir de magnifiques combats aux spectateurs venus des quatre coins du pays. Les amateurs auront l’occasion d’apprécier les matchs assez près du ring. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des matchs truqués, ni du cinéma pour ameuter les touristes, ce sont de réels combats avec des sportifs de haut niveau. C’est une expérience inoubliable et excitante à tenter.

Dégustation insolite

Si Bangkok est célèbre pour son animation de jour comme de nuit, côté gastronomie, ses goûts insolites font aussi sa renommée dans le monde. Quelques sites principaux sont célèbres pour leurs friandises un peu spéciales : des insectes. Vous en trouverez de toutes les espèces partant du scorpion jusqu’aux araignées, des larves jusqu’aux cafards. Chaque petit stand a sa recette personnelle pour rendre ces insectes consommables. Khao San Road, PatPong, Soi Cowboy et Chinatown sont les plus réputés. Certaines de ces localités ne sont pas des quartiers très fréquentables pour les familles. En savoir plus ici.

A lire également : Pourquoi opter pour une épilation au laser ?

Si votre plat d’insectes crémeux ou frits vous a plutôt changé de vos habitudes, un verre de sang de serpent sera toute une autre aventure. Déjà en Thaïlande, ce n’est plus une nouveauté de voir des grands bocaux avec des cobras marinés à l’intérieur. Cet alcool à base de cobra est très apprécié dans ce pays, les adeptes lui connaissent en effet un bienfait important pour la santé. Ce breuvage serait efficace contre la grippe, la fièvre et procure des forces. A Bangkok, la population pousse le bouchon plus loin et boit sans problème le sang de serpent. En dehors de ces vertus contre la fièvre et la grippe, le sang de ce reptile est aussi réputé pour son effet aphrodisiaque. Mais ne vous attendez pas à boire du sang froid, comme on en qualifie souvent pour le serpent, votre verre sera rempli d’un liquide authentique tiède.