Sign in / Join

4 points pour un stand réussi dans n’importe quel évènement

L’utilisation des supports de communication durant les apparitions officielles constitue un investissement. Pour que ce ne soit pas vain, il est important de faire des études préalables et planifier pour avoir plus d’assurance dans la qualité de son image. Ce qui n’est pas toujours facile à la vue de tous les concurrents qui ne sont jamais très loin. Voici comment réussir à attirer incontestablement les visiteurs vers sa marque durant une promotion, un salon et bien d’autres évènements.

Réserver un bon emplacement

Le critère d’emplacement est sans doute le plus conséquent lors d’une apparition grand publique. C’est là que la planification entre en jeux au fait que les autres participants pourraient penser la même chose. Dans un bâtiment à étage, plus pratique serait d’avoir son comptoir au rez-de-chaussée pour éviter aux clients d’avoir à remonter les escaliers. Cela permet également d’éviter de réduire de nombre de flag publicitaire de signalisation.

A lire en complément : Toutes les étapes pour créer son entreprise

En général, la tarification d’un stand bien placé est supérieure aux autres. Il faut ainsi, jauger si l’investissement dans de telles places durant un évènement en vaut le coup ou non. C’est une question de priorité, à savoir qu’une place à l’entrée peut-être plus utile pour une nouvelle marque.

Stand réussi : Avoir un accueil pratique

Cette étape est étroitement connexe au choix de l’emplacement, bien qu’il soit plus question de communication.  Un détail à ne jamais oublié, un stand réussi est un stand qui arriver à inviter les visiteurs sans être intrusif. Cela vaut également pour les messages de bienvenue affichés sur le flag publicitaire.

A lire également : Informations et actualités dans le milieu du 3d

A fortiori, des hôtesses et hôtes chaleureux seront de rigueur pour marquer directement le contact avec les clients. Il ne faut pas non plus insister sur ceux qui n’ont visiblement pas d’intérêt pour l’activité de sa marque ou les produits présentés.

Il serait plus professionnel de prévoir des formules d’accueil au préalable en changeant en fonction du besoin du visiteur.

Des questions peuvent également avoir lieu chez les clients. Pour leur apporter les informations nécessaires, il sera plus facile de leur expliquer via une brochure ou des flyers. En plus d’être de bonnes techniques pour approcher le grand public, ces supports se distribuent facilement et peuvent tenir plus de texte et d’image, autre que sur le drapeau publicitaire.

Choisir les bons luminaires

Comme dans toutes stratégies de visibilité, l’éclairage joue un rôle très important. Outre l’emplacement, c’est un des facteurs principaux qui aura un impact direct sur l’appréhension du client.

A savoir que le but ici, n’est pas de concourir au stand le plus lumineux. Si la plupart des marques jouent sur une couleur vive, un stand réussi devrait se démarquer dans toutes ces couleurs en jouant plus sur la forme ou le contraste de couleur. De même que le flag publicitaire, le must est d’opter pour un éclairage apaisant et différent des autres stands.

flag publicitaire

Faire une proposition de valeur  unique

Finalement, c’est l’image de marque en elle-même qui va servir d’outil de visibilité pour attirer les visiteurs. La plupart du temps, les gens ont peut-être déjà un souvenir associé à la marque. Ainsi, ils viennent dans l’intention de checker les changements et là c’est meilleure opportunité pour ne pas les décevoir. Un stand réussi devrait leur permettre de finaliser ces souvenirs par exemple, via des présents, des jeux et concours ou encore des offres spéciales.

Dans ce fait, si une grande partie des personnes qui assiste l’évènement se rue sur un stand à la vue d’une promotion sur un flag publicitaire, c’est que ce doit être intéressant. Une pratique efficace pour attirer du monde à condition de ne pas faire de fausse promesse. Mentir aux clients peut avoir l’effet inverse et pourrait les pousser à discréditer la marque auprès des autres visiteurs.