Pour les touristes, Camden Town est un des endroits incontournables. Même si on a déjà visité ce lieu pour nos précédentes vacances, on est toujours tenté de le revisiter. Son marché et l’ambiance qui y règne font la particularité de ce quartier. C’est aussi ici que s’expriment les artistes du street-art. Si vous voulez goûter aux spécialités locales, c’est également dans ce quartier que vous devrez vous rendre. Si vous avez le temps, consacrez toute une journée à ce quartier.
Plan de l'article
Arriver à Camden Town en bateau
Pour une fois, ne prenez pas le moyen de transport classique et rendez-vous à Camden Town en bateau. Ce serait bien d’arriver dans ce quartier en longeant le Regent’s canal. Autrefois, ce canal a servi au transport de marchandises, mais actuellement elle est bien exploitée pour attirer les touristes. Avant d’arriver à Camden Town, vous pouvez vous accorder une petite balade d’une heure et demie à bord de l’embarcation pour découvrir la petite Venise de Londres.
A lire également : Les bienfaits inestimables de la thérapie de couple
Visiter les marchés de Camden Town.
Si vous avez entendu parler des marchés de Camden Town, détrompez-vous : tout le quartier n’est pas un marché. Si vous avez pris le métro pour venir dans le quartier, vous atterrirez directement à Inverness streetmarket. Si vous voulez acheter de petits souvenirs de votre séjour à Londres, c’est ici que vous devrez le faire. Sur ce marché, on trouve des souvenirs de bon marché et des fripes également.
A découvrir également : Décorer une salle de mariage
Pas très loin de l’Inverness streetmarket, vous aurez le Camden Market. Sur ce marché en plein air, vous trouverez de tout et de rien. À première vue, ce marché ressemble bien à Khao San Road à Bangkok. Tout est à bon marché à Camden Market et ici, on ne vend que des vêtements. À Camden Lock Market, il n’y a pas que les boutiques, on trouve également des bars originaux et des stands de street-food où vous pourrez déjeuner.
Les endroits incontournables à Camden Town.
La boutique Cyberdog est impérativement à visiter. Les vêtements qui sont vendus dans cette boutique sont dans le style futuriste. Le bar de Proud Camden est aussi très original, car ce lieu a été auparavant une écurie. Le Garden Bar se trouve juste en face et c’est son style à ciel ouvert qui fait sa particularité. La statue d’Amy Whinehouse est à ne pas manquer. Prenez une photo devant la statue pour marquer votre passage à Camden Town.
Avant de vous envoler pour Londres, vous pourrez laisser votre voiture au parking Roissy. Ceci sera plus pratique pour votre retour et aussi vous pourrez avoir un séjour bien tranquille en sachant que votre voiture est bien gardée.